Voilà l'hiver arrive et je suis de nouveau sur les chemins et souvent en nocturne.
J'ai pu reprendre un entraînement sérieux courant septembre. La bactérie a été éliminée et mes ischios m'ont laissé tranquille. C'était un peu juste pour être en forme début décembre pour la SaintéLyon, mais faisable.
Samedi dernier je suis donc parti en TGV direction Lyon pour retrouver mon compère habituel, Denis COMBIER.
Comme chauqe année c'est le relais duo qui nous attendait, et comme chaque année j'ai fait la première partie (30km et 845m D+). Pour Denis il restait 45km et 1150m D+.
Départ à minuit de Saint Etienne dans le sas élite (j'ai un peu grugé, mais l'an dernier je m'étais fait avoir). Premiers km en 3'38 puis le reste en 3'45 sur le plat (passage au 5km en 18'46).
Au bout de 6km les hostilités ont commencé avec les premières côtes, puis la neige, le verglas, le froid, ... la SaintéLyon quoi !
Au premier ravitaillement au 16ème km (1h11) je me sentais bien. Puis un peu plus loin j'ai eu une hypoglycémie, et j'en ai vraiment bavé. J'ai mal géré mon ravitaillement, et l'embout de mon Camelbak a gelé comme l'an dernier.
Finalement j'arrive à Sainte Catherine, lieu du relais, en 2h25 3ème en relais duo, et dans les 50/60 au total.
Denis va faire une bonne course, mais vers le 55ème km il s'égare et perd 5'. Ensuite cela devient dur pour lui. Il termine les 10 derniers km dans la douleur et se fait doubler par un relayeur duo au 70ème km.
Je termine avec lui les deux derniers km sur les bords du Rhône et nous finissons en 6h32, 4ème. La poisse !
Finalement on en a bien profité, on a bien souffert, on est un peu frustré de notre 4ème place, mais on devrait remettre ça l'an prochain.
Voilà, après une nuite blanche, j'ai bien récupéré. Je suis inscrit au trail d'Ecuillé samedi prochain sur le 24km. Cette année je ne suis pas "cassé de partout" je devrais donc pouvoir terminer et ne rien lâcher pour être et rester devant.
Le week end suivant je ferai le cross court du club, ça me débridera un peu...
Voilà les nouvelles, enfin bonnes!
A très bientôt !
Vidéo de la course : http://www.rhonealpes.fr/797-grands-rendez-vous.htm