Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ABV Pouzauges

Section pouzaugeaise d'Athlé Bocage Vendée

Publié le par ABV Pouzauges

Voici le déroulement de ma journée du samedi 16 mai. Tout commence à 4h00 du matin au petit déjeuner dans la salle de sports de Chavagnes ou je retrouve René Michel NUSSBAUM (vieille connaissance alsacienne rencontrée aux 100 km de Millau en 2006). Depuis les bonhommes ont changé de catégorie, René est passé V4 et moi V3.

Il me dit aussi qu'il n'arrive plus à terminer le 100 km. Bref, il est presque 5 h 00 et il faut rejoindre la ligne de départ. Il fait 8 degrés au coup de pétard je pars bien couvert, t-shirt plus maillot manches longues, maillot du club dessus (obligatoire pour ceux ou celles qui ne l'auraient encore pas compris) tour de cou et gants. Après 4 km le mal de ventre me prend, stress plus froid ne me conviennent pas. Je m'arrête donc quelque part dans la nuit (déposer le bilan) mais le temps de faire les papiers la course est bien lancée et lorsque je repars, plus personne ni devant ni derrière, c'est à dire dernier. Ce n'est que dans la forêt de Grasla que je rejoindrai les derniers concurrents. Je retrouverai après, René Michel en direction des Brouzils (il jettera l'éponge après 3 boucles) malgré mes encouragements. Je passerai cette 1ère boucle en 2 h 02' 34 '' au moment du départ des marathoniens. J'avais décidé la veille de m'arrêter à mon véhicule pour récupérer mes ravitos persos, 5 sandwichs pain confiture (1 à chaque tour ) plus sachets de compote et jus d'orange. Je repars tout en dégustant mon pain en marchant jusqu'à Benaston. Est-ce que je fais bien, je ne le sais pas mais j'effectuerai cette 2ème boucle en 2 h 1' 12 '', puis la 3ème en 2 h 19' 04''. Le 50ème km est juste franchi alors que le doute commence à s'installer car je me projette déjà sur cette barre fatidique du 84ème km qu'il faut passer avant 17h00 car il est déjà presque midi et je sens qu'il va falloir batailler ferme pour ne pas être éliminé comme en 2014. Je suis conscient que beaucoup de parieurs me donnaient peu de chance de réussir mon pari, car le poulain ne passe pas beaucoup de temps sur les terrains d'entraînements. Mais attention il faut toujours se méfier des toquards. Me voilà reparti pour la 4ème boucle. Mathieu qui a bouclé son marathon en 3h 51' enfourche le vélo et va m'accompagner tout en filmant des parties de course, et ça c'est inoubliable. Je clôture cette 4ème boucle en 2 h 27' 19 ''. Bien sur que j'ai pensé à l'abandon, mais dans un coin de ma tête il me restait une petite chance de passer la 5ème avant 17h 00 car je l'ai entamé à pratiquement 14h00 et je me suis dis je la saisis afin de n'avoir aucun regret. Cette 5ème je l'effectuerai en 2h 29' 31'' donc largement dans les délais et lorsque je passe les gens m'encouragent, allez Christian, allez Christian, j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis heureux car pour moi c'est pratiquement gagné. Un mot d'encouragement de notre autre camarade Christian B. et c'est reparti pour la dernière (que c'est dur mentalement ces 6 boucles). Je me connais, et j'ai prévu dores et déjà de terminer ce 100 bornes à 19 h 30. En compagnie de Mathieu, je bouclerai cette dernière en 3h 0' 38'' ou je savourerai les 250 derniers mètres avec trois de mes petits enfants, de mes enfants et de mon épouse autour de moi, sous les ovations du public. En résumé FANTASTIQUE et INOUBLIABLE.

Commenter cet article

L'athlétisme dans le Bocage Vendéen

 

Accueil

 

Nous joindre

 

Claude ROY, président au 06 07 55 49 09

Damien GUERY, entraîneur au 06 32 80 05 04

Jean-Marie CHAUVET, trésorier au 06 73 26 64 48

 

Corrida de La Meilleraie

Informations  Inscription en ligne

 

Bulletin hivernal

 

Vendée 2017/2018

 

Ligue 2017/2018

 

 

Cross Crédit Agricole

 

 

Trophée Roses des Sables

Suivez les aventures de Céline et Nathalie sur :

Blog Rose d'un jour

 

 

Circuit d'échauffement

 

Un circuit d'échauffement est proposé à partir du stade Jacques Chartier à Pouzauges, il permet à ceux qui arrivent après le départ du groupe de le retrouver facilement en prenant le sens opposé.

 

 

Informations pratiques

 

Planning des entraînements

Prendre une licence

Infos diverses

 

 

La Castel'Run

 

 

Photos   Résultats

 

 

 

 

Bulletin d'adhésion

 

Le changement de catégorie lié à l'âge intervient au 1er novembre, tandis que la période administrative pour la validité de la licence s'étend du 1er septembre  au 31 août. Pour imprimer le bulletin d'adhésion cliquer ICI et pour accéder au questionnaire de santé, cliquer ICI

Les bulletins complétés sont à adresser à :

Jean-Marie CHAUVET - 14 rue de l'Echalier - 85700 MONTOURNAIS

 

 

 

Planning des entraînements

 

Pour découvrir le nouveau planning, cliquer

 

ICI

 

Les Côtes 2017

 

Les résultats   Site Facebook

 

Album Laurent 1   Album Laurent 2

 

Album Patrick 1   Album Patrick 2

 

 

Le Trail du Pays de La Châtaigneraie

 

Résultats  Photos

 

 

Le Trail Pouzaugeais

 

Album 1/2 

Album 2/2

Résultats du 25 km

Résultats du 9 km

 

 

 

Les albums photos 

 

 

 

 

Corrida de la Meilleraie

Corrida de la Meilleraie Tillay

Photos   Résultats

 

 

La Castel'Run

 

Photos          Résultats

 

La Castel'Run à Sèvremont

 

Trail Pays de La Châtaigneraie

 

Résultats   Photos

Trail Pays de la Châtaigneraie

 

 

Côtes Pouzaugeaises 2016

 

Les Côtes Pouzaugeaises

 

 

Partenaires publics

 

 

 

 

Hébergé par Overblog