Samedi 29 août
Prévu dans le calendrier depuis le début d'année, on pourra dire que ce choix aura été bien inspiré. En effet à l'heure où les épreuves s'annulent les unes après les autres, le trail des 6 burons a bien eu lieu et aura tenu toutes ses promesses. Les quelques aménagements n'auront pas gâché la fête.
Le départ est donné par vagues de 20 coureurs, à raison d'une vague toutes les 90 secondes, en commençant par 2 vagues d'équipes qui font le parcours en relais à 3 ou à 2 puis ensuite les vagues de solo. Nous sommes triés par niveau en prenant nos cotes ITRA, histoire de faire partir les fusées devant pour qu'il y ait le moins de regroupements-dépassements possible sur les sentiers.
Le parcours est plutôt roulant dans l'ensemble, agréable à courir. La partie la plus technique se situe entre le 30ème et le 43ème km. On passe alors sur les crêtes entre le Peyre Arse et le Puy Mary via la brèche de Roland. Cette partie est vraiment jolie avec les vues sur les vallées.
Côté ravitaillement, il y en a un tous les 10 kilomètres en moyenne ce qui permet de découper le parcours en petites parties. Je n'ai pas vu le temps passer et pas vraiment eu de coup de moins bien.
Au final, je franchis la ligne en 9h … et 39 secondes, à la 20ème place. J'avais pour objectif entre 10h et 10h30 sur ce parcours de 73km pour 2800 D+ donc ÇA PASSE largement.
Vraiment une belle organisation, je conseille la course à tous ceux qui veulent découvrir cette partie du Cantal.
----------